Bcbg belle carrure belle gueule

Bcbg belle carrure belle gueule

Coton de Tulear

Mes cotons de Tuléar... leur élevage: le début d'une histoire d'amour

Mes cotons de Tuléar... leur élevage: le début d'une histoire d'amour

En 2008, je franchis le cap en décidant d'élever des Cotons de Tuléar!



En 2000, les premiers contacts se firent chez Mme DAMAN, élevage Cartoonland's ou je rendais visite à ma très chère amie Lucie MENET.



En 2002, je démarre l'élevage avec mes bouledogues français et quelques rares portées de weimar. Mais l'envie d'un petit chien sympa et poilu (!!!) m'attire toujours.



Début 2008, après de nombreuses conversations, réflexions et autres je finis par me décider à reprendre le magnifique couple de Mme MORGAN Jennifer. Cette dernière m'acheta en 2004 un bouledogue depuis les liens de l'amitié se sont installés. Nous ne nous sommes rencontrées physiquement que deux fois mais notre passion commune pour nos animaux est très semblable:



Le caractère, la santé, la beauté, bref, la sélection est le maitre mot de nos deux élevages. Malgré les quasi 1 000 km qui nous séparent, je n'ai pas hésité à aller chercher ses cotons en Normandie. Certes le train c'est long mais quand on aime on ne compte pas !!!

Je vous invite à découvrir ma femelle rebaptisée Loulette et mon étalon Utsy.  Cockie, une magnifique petite femelle a rejoint mon couple.

Mes cotons vivent dans la maison et font partie intégrante de mon quotidien. De part leur fourrure, leur bon caractère et ces tant de choses que l'on apprécie chez un coton, ils ne vivent pas dehors.



Espiègle, joueur, affectueux, on ne peut que tomber sous le charme de ce beau chien blanc mais attention : un brossage quotidien, un bain régulier, bref un toilettage à ne JAMAIS négliger vous attendent !!! Si vous ne vous sentez pas le courage d'affronter ce travail perpétuel (malgré un moment privilégié avec votre animal de complicité et d'amour), si vous pensez tondre votre animal régulièrement, je vous conseille d'orienter votre choix vers une race à poil court.

 

Courant 2011 et 2012, Cookie et Loulette sont maintenant sorties du cycle de la reproduction et des petites nouvelles ont pris la relève: Ganesh, Galack et Guppy, fille du célèbre Champion Cupidon des petits Lutins Blancs... Ils vivent maintenant dans un grand parc aménage mais à l'abir des intempéries et qui fait que je les garde en fourrure tous le temps.



Retrouvez le descriptif de ma sélection santé dans la rubrique SANTE!



En 2014 je suis signataire de la charte du club de race CCCE.

Historique de ma passion pour les chiens et ensuite de mon élevage!!

Historique de ma passion pour les chiens et ensuite de mon élevage!!



En 2002, après 4 années d'Etudes en Elevage Canin,et les diplômes en poche me voici en piste!!!

 

 

Depuis toujours fascinée par la morphologie hors norme du petit molosse, je n'hésite pas à me lancer avec le Bouledogue Français.

 

 

J'acquiers ma première reproductrice et garde de suite une fille caille fauve, coup de foudre obligatoire!!! Puis, je recherche une femelle destinée aux expos mais là...je trouve un mâle. Il fait ses débuts en expos certes, mais il aime surtout ses femelles!

 

En 1998, le Braque de Weimar m'est tombé dessus avec mes parents. J'ai fait porter leur chienne afin de me garder un fils pour chasser. Je suis une Diane passionnée par le travail du chien!!!

 

En 2008, j'intègre 3 Cotons de Tuléar en même temps que je deviens professionnelle (exploitante agricole à titre principal).

 

 

Je suis éleveuse diplômée d'Etat (BEPA option Elevage Canin et BTA spécialisation conduite et gestion d'un élevage canin), je me situe dans le Drôme, près de Montélimar, à 1h30 de Lyon, Grenoble, Montpellier...

 

 

Toute l'année je propose des chiots Bouledogue Français, régulièrement des Braque de Weimar poil court et des Coton de Tuléar. Tous sont inscrits au LOF.

 

J'axe ma sélection sur la santé (anomalie invalidante dorsale, voile du palais, dysplasie de la hanche, rétinopathie multifocale, atrophie progressive de la rétine, etc.), le caractère (TAN) et la beauté (cotation).

 

Découvrez mon univers et mes animaux au fil des pages! Bon surf!

 

 

 

Eleveuse déclarée depuis 2002 en :  DSV, certificat de capacité, préfecture et affixe...

 

Membre du club de race du Coton, Chihuahua et des Exotiques www.ccce.org

2014 Charte du Club de race

2014 Charte du Club de race

Je deviens signataire de la charte du club de race Le club du Chihuahua, du Coton de Tuléar et des Exotiques.